Session du 24 et 25 Janvier 2026 (RODEZ)
Stage de réflexologie & moxibustion
Ai Jiu Fa (艾灸法) ou techniques avec le moxa
Description du stage
Le stage de réflexologie & moxibustion a pour objectif de vous permettre d’apprendre les principales techniques de moxibustion utilisées en énergétique chinoise.
C’est l’opportunité idéale pour découvrir comment intégrer cet outil de la médecine chinoise dans la votre pratique en réflexologie plantaire ou autres pratiques de bien-être (acupression, massages, relaxation etc.)
Durant deux jours de formation intensifs, vous aurez l’occasion de vous exercer en présentiel à cet art ancestral.
Notre pédagogie repose sur un équilibre de 20 % de théorie et 80 % de pratique, garantissant ainsi une approche immersive.
Vous apprendrez notamment ce qu’est la moxibustion, comment l’utiliser en cabinet et pour quelles raisons cette approche est complémentaire à différentes pratiques de bien-être. Ce stage vous permettra également d’apprendre les bases de l’utilisation des « moxa », les points et méridiens sur lesquels vous pouvez pratiquer.
Cette formation vous permettra de proposer à vos clients une séance d’environ une heure de relaxation et de consolidation de l’énergie vitale.
Lieux du stage
Cette session de stage pratique a lieu dans la salle de l’espace Ananda.
Adresse : Espace Ananda, 9 rue Victoire Massol 12000 RODEZ (Aveyron).
Site web : https://www.espaceanandarodez.fr
Map : Voir le plan.
Programme du stage
- Jour 1 : Définition, histoire et approche de la moxibustion. Bases et principe de l’énergétique chinoise, localisation des principaux points et méridiens pour la moxibustion. Techniques de moxibustion simples.
- Jour 2 : Etude des différents protocoles types. Techniques de moxibustion avancées. Qi Gong. Utilisation des différents outils de la moxibustion. Mise en situation sur un protocole de moxibustion complet avec massage. Remise des attestations de participation « Praticien en Moxibustion AI JIU FA »
Inscription
Pour vous inscrire, envoyez un mail via la page de contact.
